17 500 Dh
Incroyablement compacte et léger
Le DJI Ronin-M pèse juste 2,3 Kg soit la moitié de son prédécesseur le Ronin. Il est assez petit pour se loger dans un sac à dos afin de l'emmener partout et supporte un poids jusqu'à 3.6 Kg.
Configurable rapidement
Gagnez du temps sur le terrain et commencez à filmer des vidéos stables en moins de 5 minutes. Montez votre caméra sur le Ronin-M, faites la balance et appuyez sur un bouton. La technologie de stabilisation ATS (Auto Tune Stability) est plus précise qu'auparavant et ne nécessite aucun outil. En bred, simple et efficace !
Démontable simple pour plus de flexibilité
Capturez des plans serrés sans avoir d'espace tout en le transportant facilement est maintenant possible. La poignée supérieure tourne rapidement afin de minimiser sa taille, en vous permettant de varier les configurations de tournage et de montage/démontage en quelques secondes.
Nouveau cadre en magnésium
Votre Ronin-M est opérationnel même dans des environnements de tournage difficiles. Avec son cadre en magnésium superbement rigide et solide, le Ronin-M bénéficie d'une ridigidité supérieure pour un poids réduit.
Un support plus solide
Sa rigidité accrue a été rendue possible par un moulage complet et unique de l'arceau en forme de U qui soutient le plateau de la caméra. Cela élimine les défauts d'usinage communément constaté sur les systèmes avec de multiples segments assemblés.
Ce gyro vous fournis non seulement une meilleure stabilité, mais aussi plus de fiabilité.
Contrôle SmoothTrack
Même avec un seul opérateur la technologie SmoothTrack assure au Ronin-M une transition de vos mouvements plus douce lorsque l'angle de la caméra change. Votre caméra fait face à la direction que vous désirez, parfaitement stabilisée, peu importe comment vous bougez.
Les paramètres SmoothTrack sont complètement personnalisables (vitesse, accelération, zone morte). La fonction "Single Axis Follow Mode" permet de bloquer deux axes pendant le SmoothTrack guide votre caméra le long de l'axe de mouvement restant.
Une infinité de positions pour filmer.
Vous pouvez positionner votre gimbal entre 3 modes sans aucun paramétrages ni de second opérateur :
Mode suspendu "Underslung"
Filmez confortablement et sans effort avec ce mode très classique en tenant le Ronin-M au niveau de votre poitrine.
Mode droit "Upright"
Filmez au niveau voire au dessus des yeux en tenant et tournant le Ronin-M au-dessus de votre tête. Ce mode est parfait pour filmer à travers le toit ouvrant d'une voiture pour au-dessus d'une foule.
Mode malette "Briefcase"
Filmez dans des espaces restraints ou entre un bloc de porte sans effort avec ce mode "Briefcase". Tournez votre gyro verticalement et tenez-le à coté de vous au niveau de vos genoux, comme une malette ;-)
Une sacrée autonomie
Filmez toute la journée pour ne louper aucun plan. Avec sa batterie intélligente le Ronin-M peut fonctionner jusqu'à 6 heures d'affilées. Une protection contre la surcharge ou la décharge est intégrée comme le chargement se fait sur chaque cellule.
L'autonomie est indiquée par des LED et une application mobile.
Mode silencieux
Un nouveau mode silencieux réduit le son de chaque moteur afin qu'ils deviennent quasi inaudibles. Les algorithmes de stabilisation du Ronin-M sont instannément changés pour s'assurer que les moteurs ne perturbent pas l'enregistrement des micros ou autres instruments de captation audio.
Fixez-le à n'importe quoi
Grâce à son nouveau plateau rapide universel type Arca-swiss, le Ronin-M peut se fixer à tous les supports rails type Arca-Swiss. Vous pourrez le monter sur une grue, un trépied, ou votre propre rig (voir accessoires conseillés).
Un second opérateur pour des plans impossibles
Capturez tout ce que vous voulez avec un second opérateur qui controllera les mouvements de la caméra, pendant que le premier bougera dans le plateau. Achevez un cadrage et des mouvements parfaits en travaillant ensemble.
Alimentez vos accessoires
Une boitier d'alimentation dédié permet de brancher vos accessoires installés sur le gyro. il est composé de deux prises régulées P-tap / D-tap de 12V, un connecteur USB 500mAH et un connecteur DJI Lightbridge pour connecter tout ce dont vous avez besoin.
Une appli bluetooth
Changez vos paramètres à la volée avec l'appli DJI Assistant qui relie votre smartphone ou tablette à votre Ronin. Auto Tune, ajuste vos réglages préférés et montre le statut de votre gimbal sans oublier la personnalisation de la fonction SmoothTrack.
Compatible avec le controller à doigt
Gagnez en contrôle et en confort en modifiant en live les mouvements de la nacelle avec votre doigt. Avec le récepteur sans-fil intégré, vous serez en mesure à distance de controller le Ronin-M à distance avec votre doigt. Il vous sera possible de diriger la position de votre caméra et de sauvegarder les réglages pour une utilisation plus rapide.
DÉTAILS TECHNIQUES
Dimensions de la caméra acceptées par le plateau de la nacelle :
Profondeur max au centre de la masse du plateau : 120mm
Hauteur max mesurée à partir du haut de la base de la caméra : 195mm
Largeur max : 160mm
Hauteur max mesurée à partir du haut de la base de la caméra : 195mm
Largeur max : 160mm
Exemples de caméras supportées :
- Black Magic Cinema Camera
- Canon 5DMKIII
- Nikon D800
- Black Magic Pocket Cinema Camera
- Canon 6D
- Panasonic GH3
- Canon 1Dc
- Canon 7D
- Panasonic GH4
- Canon 5DMKII
- Canon C100
- Sony NEX7
Poids supporté :
- 3.6kg (8lb)
- Etendue de l'angle de vibration : ± 0.02°
Vitesse de rotation controllée max
Axe panoramique : 90°/s
Axe vertical : 100°/s
Axe de lacet : 30°/s
Axe vertical : 100°/s
Axe de lacet : 30°/s
Plages mécaniques max
Contrôle sur l'axe panoramique : 360°
Contrôle sur l'axe vertical : +105° /-165°
Contrôle sur l'axe de lacet : ± 110°
Contrôle sur l'axe vertical : +105° /-165°
Contrôle sur l'axe de lacet : ± 110°
Plages de rotation controllées max
Contrôle sur l'axe panoramique : 360°
Contrôle sur l'axe vertical : +105° /-165°
Contrôle sur l'axe de lacet : ± 25°
Contrôle sur l'axe vertical : +105° /-165°
Contrôle sur l'axe de lacet : ± 25°
CE QUI EST INCLUS
FAQ
Q: Quelle est la principale différence entre le Ronin-M et le Ronin original ?
Le Ronin-M est bien plus léger, plus compacte, facile à transporter et offre plus de plans possibles dans les endroits où l'espace fait défaut. Il est parfait pour les vidéastes amateurs, semi-pro ou pro.
Le Ronin original lui supporte des configurations avec des caméras plus lourdes, avec des gros objectifs. Le Ronin-M est lui suffisant pour la plupart des configurations ou conditions de tournages.
Q: Est-ce que le Ronin-M est livré avec un sac ?
Non pas cette fois. Il est livré avec une boite mais pas de malette car il est facile à démonter et rentre facilement dans un sac photo ou vidéo.
Q: Est-il difficile de le régler et faire la balance ?
Il est super facile de faire la balance et commencer à filmer. Pas d'outils nécessaires et le calibrage automatique se fait un seul bouton. Changer les différentes positions de la nacelle est aussi très simple à exécuter.
FICHE TECHNIQUE
Température de fonctionnement | -15° à 50°C |
Profondeur | 21 cm |
Poids | 2,3 Kg |
Largeur | 50 cm |
Hauteur | 42 cm |